Sorties pédagogiques

Théâtre - TCOM & TGA - "La très lamentable et tragique histoire de Roméo et Juliette"

Par GREGORY DOMINIQ PERRIER, publié le mercredi 9 mai 2018 21:21 - Mis à jour le mercredi 9 mai 2018 21:46

Ce jeudi 29 mars 2018, au centre culturel Aragon, les élèves de Tle bac pro Commerce et Tle bac pro Gestion-Administration ont eu le plaisir d'assister à la représentation de La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette.

Proposée par Juliette Rizoud, de la Compagnie La Bande à Mandrin, cette adaptation de la pièce de William Shakespeare a permis aux élèves de se confronter à un chef d'oeuvre intemporel. https://labandeamandrin.fr/la-tres-excellente-et-lamentable-tragedie-de-romeo-et-juliette/

Pourtant vieille de 500 ans, la pièce reste d'actualité, à travers les thèmes de l'amour, de la différence, de l'identité, des relations intergénérationnelles, du conflit... Seules varient les propositions artistiques qui n'ont de cesse de renouveler notre regard de spectateur.

Cette sortie s'inscrit dans le cadre du programme de lettres des Tles. Au préalable, les élèves avaient pu rencontrer un comédien de la compagnie, qu'ils ont eu le plaisir de retrouver après la pièce, pour un échange sympathique au bord de la scène.

Merci aux personnels du centre culturel pour leur accueil.

G. Perrier