Sorties pédagogiques

séjour à Briançon mai 2019

Par DIDIER COTTANCIN, publié le vendredi 10 mai 2019 19:31 - Mis à jour le vendredi 10 mai 2019 19:51
P1120760.JPG

44 élèves de 1ère S et TS ont effectué un séjour dans la région de Briançon du 2 au 4 mai, accompagnés par 5 professeurs.

Les températures n'étaient pas très élevées, la neige était encore présente au sol en altitude et nous avons eu quelques gouttes et quelques flocons.

Cependant le programme a pu être respecté. Les élèves ont pu observer des paysages et découvrir sur le terrain des roches en liaison avec le thème correspondant du cours de terminale. Ils ont en particulier pu voir l'ophiolite du massif du Chenaillet qui est un morceau du fond de l'océan alpin qui a donné naissance à la chaine de montagnes actuelle.

Des séances de révision étaient également prévues en français pour les premières et en sciences pour les terminales.

Les élèves ont été actifs sur le terrain et pendant les séances de révision. Les trajets en bus ont été agrémentés de chants d'élèves ... Le voyage a donc été réussi!