Présentation des enseignements de théâtre au Lycée Paul Painlevé

Par QUENTIN DELAYEN, publié le samedi 31 octobre 2020 10:17 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 12:04
Option3.jpg
Présentation de la spécialité et de l'option facultative théâtre

Vous trouverez en pièce jointe de cet article différentes ressources pour découvrir les sections théâtre du lycée Paul Painlevé :

- témoignages d'élèves d'option facultative et de spécialité théâtre

- présentation des enseignements de théâtre par l'un des professeurs, M. Delayen

Il existe deux possibilités de faire du théâtre au lycée Paul Painlevé :

- la spécialité théâtre en première générale (quatre heures/semaine) puis en terminale générale (six heures/semaine). Le travail pratique et théorique y est approfondi. Elle fait l'objet d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale au baccalauréat (coefficient 16).

- l'option facultative (trois heures/semaine) est ouverte à tous les élèves de l'établissement, quelle que soit la classe ou la voie (générale, technologique, professionnelle). La dimension ludique de plaisir du jeu est au centre de cet enseignement.

Les cours de théâtre sont réalisés en partenariat entre les professeurs de théâtre de l'établissement et des artistes professionnels, comédiens et metteurs en scène.

Des sorties pour assister à des spectacles sont organisés régulièrement.

Ce cours vous permet de vivre des moments exceptionnels au sein de votre scolarité.

Si vous voulez suivre l'actualité du théâtre au lycée et échanger avec les élèves, rendez vous sur le compte Instagram Théâtre Painlevé.

Pour contacter le professeur si vous avez des questions ou envie d'avoir plus d'informations : quentin.delayen@ac-lyon.fr