SECTION D'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Par admin paul-painleve, publié le vendredi 12 décembre 2014 09:14 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 17:48
services-entreprises.png

EN BACCALAUREAT PROFESSIONNEL :

• Des enseignements généraux identiques pour tous les élèves, quelle que soit la spécialité du baccalauréat  professionnel
  • Des enseignements professionnels, propres à chaque spécialité, définis en lien avec des activités professionnelles : gestes, techniques, méthodes, attitudes et comportements, etc.

Des pratiques pédagogiques novatrices :

Le chef d'oeuvre : Préparé tout au long du cursus, ce projet pluridisciplinaire est présenté en fin d’année de terminale devant un jury.

La co-intervention : Association de l’enseignement général (français ou sciences) et professionnel autour d’une activité de la spécialité étudiée.

Le lycée Paul Painlevé propose plusieurs formations professionnelles dans le secteur tertiaire - services aux entreprises :

• Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente
  • Baccalauréat Professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
  • CAP Equipier Polyvalent de Commerce

Le lycée Paul Painlevé accueille également 24 élèves en 3ème Prépa Métiers.

Le lycée Arbez Carme propose plusieurs formations dans le domaine industriel et technique :

• 7 baccalauréats professionnels :
    • ​​​​​​​EDPI : Etude et Définition de Produits Industriels
    • TO : Technicien outilleur
    • PC : Plastiques et composites (scolaire et apprentissage)
    • SN RISC : Systèmes numériques Options Réseaux informatiques et systèmes communicants
    • MEI : Maintenance des Equipements Industriels
    • CVP : Artisanat  et Métiers d'Art Option communication visuelle plurimédia
    • RPIP : Réalisation de produits imprimés plurimédia (scolaire et apprentissage) OUVERTURE en Septembre 2021
  • 2 CAP :
    • ​​​​​​​​​​​​​​Sérigraphie Industrielle