SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

Seconde générale et technologique

Par admin paul-painleve, publié le vendredi 12 décembre 2014 09:13 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 11:31

Une classe pour :

• CONSOLIDER la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture
  • DÉTERMINER le choix d’orientation jusqu'au baccalauréat général ou technologique
  • PRÉPARER une poursuite d'études supérieures réussie dans l’objectif de favoriser l’insertion professionnelle.

Des enseignements communs :

Des enseignements optionnels généraux

Des enseignements optionnels technologiques

Une pédagogie par projet en groupe à effectif réduit pour :

• Découvrir des champs disciplinaires nouveaux,
  • Accompagner le choix d’une série en première et informer sur les filières de l’enseignement supérieur.

A l'entrée du lycée

Un test de positionnement : En mathématiques et français pour IDENTIFIER les acquis et les lacunes des élèves.

Un accompagnement personnalisé : En fonction des besoins spécifiques de chaque élève, pour COMBLER les lacunes en mathématiques et en expression écrite et orale.