En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mention Complémentaire Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif

Mention Complémentaire Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif (AGP2S)

Par admin paul-painleve, publié le vendredi 19 février 2021 21:03 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 23:04
MC AGP2S.jpg

Les attendus :

  • être titulaire d'un baccalauréat professionnel prioritairement du secteur tertiaire dans les spécialités relatives à la gestion-administration, la vente, le commerce, l'accueil, les métiers de la sécurité, les services de proximité et vie locale ;
  • s'intéresser au secteur du sport ; disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projets;
  • satisfaire à un niveau d'exigences techniques et sécuritaires qui correspond au niveau de compétences attendu à l'épreuve d'éducation physique et sportive du baccalauréat professionnel dans les activités sportives.

 

En France, le secteur des activités physiques et sportives se caractérise par son fort dynamisme, avec à la clé, de nombreux emplois dans le domaine de l'animation.

Les structures (associations, clubs) se développent et sont à la recherche de profils qualifiés pour les soutenir dans leur croissance.

La Mention Complémentaire AGP2S prépare à la conduite de projets sportifs dans différents types de structures telles que :
-> Les collectivités territoriales
-> Les établissements scolaires ou périscolaires
-> Les associations sportives ou culturelles
-> Les centres de vacances et bases de loisirs
-> Ou encore les entreprises du secteur privé proposant des activités sportives.

L’objectif ?

Formez des futurs professionnels, capables d’imaginer, mettre en œuvre et animer des projets liés à la promotion d’activités physiques ou sportives : organisation d’événements, tournois, manifestations, actions de promotion, événements liés à la vie interne de la structure…

Capacité d'accueil de la formation : 20 étudiants (admission via Parcoursup).