BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Par admin paul-painleve, publié le vendredi 19 février 2021 21:12 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 23:05
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Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Les attendus :

  • S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique ;
  • disposer de compétences en matière de communication écrite et orale ;
  • disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME ;
  • disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion ;
  • avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.

Capacité d'accueil de la formation : 18 étudiants (admission via Parcoursup).

Pièces jointes

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