Un forum des métiers médico-sociaux au lycée Paul Painlevé

Par admin goyard, publié le mercredi 9 juin 2021 22:08 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 11:19
image0.jpeg
Il a eu lieu le vendredi 28 mai dans l'après-midi

Les élèves de Terminale ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, ont organisé un forum des métiers médico-sociaux au lycée le vendredi 28 mai après-midi, avec l'appui de leurs professeurs.

Une trentaine de professionnels médico-sociaux, éducatifs et de secours aux personnes étaient présents en salle Faustin Grandet et au CDI pour présenter leur métier, les filières d'études pour y parvenir et répondre aux questions des élèves.

Les élèves de Seconde, enseignement optionnel Santé Social, et de Première ST2S ont pu profiter de ces conseils précieux pour construire leur projet de poursuite d'études et leur avenir professionnel.

L'expérience concluante sera renouvelée l'an prochain.