INSCRIPTION AU Baccalauréat Général ou Technologique 2020

Par ANNICK BURRET, publié le jeudi 17 octobre 2019 11:13 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 11:15

Veuillez prendre connaissance des informations ci-jointes pour l'inscription au baccalauréat général ou technologique.

Les inscriptions se feront durant les cours : le créneau sera indiqué dans l'emploi du temps de votre enfant, la secrétaire de direction - Mme BURRET et le professeur(e) principal(e) accompagneront les candidats durant cette procédure. Voir le planning ci-joint.

Important : les informations saisies sont de la responsabilité de l'élève et de ses responsables légaux. Le personnel du lycée Painlevé ne peut être tenu pour responsable des erreurs de saisie. Le rectorat précise : "les candidats doivent bien vérifier le choix des épreuves notamment des langues, des épreuves facultatives mais aussi de la spécialité. Chaque année des candidats se rendent compte trop tard de leur erreur qui a systématiquement des incidences sur l'examen." " Les données figurant sur la confirmation de pré-inscription ont un caractère définitif et irréversible"

La campagne d'inscription débute le mercredi 16 octobre 2019 pour finir le vendredi 22 novembre 2019.

Les élèves devront rapporter sous 24h à leur professeur(e) principal(e) :

* les deux confirmations de pré-inscription (document remis à la fin de la saisie au lycée) dûment signées des parents et de l'élève

* copie de la pièce d'identité ou du passeport ou de la carte de séjour (attention à la date de validité au delà du 8 juillet 2020)

* si l'élève a eu 16 ans, qu'il est de nationalité française : copie de la journée d'appel citoyenne (si pas faite l'attestation de recensement ou copie du billet de convocation à la JDC)

* si l'élève est redoublant : copie du relevé de notes antérieur obligatoirement.

Attention : pour toutes les modifications a apporter sur le document de confirmation de pré-inscription, vous devez écrire au stylo rouge le ou les renseignements erronés et fournir un justificatif pour confirmer votre demande.

Afin de répondre aux questions sur les coefficients, les matières , les durées d'épreuves, veuillez prendre connaissance des informations jointes à ce message.