Demandes d'aménagement aux examens-session 2020

Par ANNICK BURRET, publié le vendredi 18 octobre 2019 17:40 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 17:43

Pour les élèves inscrits en terminales ou 3ème prépa-métiers ou 1ère prof. ou BTS seuls :

Un dossier de demande d'aménagement aux examens sera à produire pour demander (tiers-temps préciser le type d'épreuves orales, écrites ou pratiques, utilisation d'un ordinateur, pauses, autorisation de prendre des médicaments, étalement sur plusieurs années, etc) vous devez :

- avoir renseigner et signer un projet (PPRE, PAP, PAI) avec l'équipe éducative et la direction du lycée Painlevé

- renseigner la fiche n°1 sur le site : www.ac-lyon.fr/cid87861/candidats-situation-handicap.html (lien à recopier)

-  imprimer la fiche 1 dûment renseignée et signature sur le dit document

- faire remplir à votre médecin la fiche n°2

- joindre obligatoirement les bilans médicaux et/ou paramédicaux susceptibles d'éclairer la situation de votre enfant datant de moins de 4ans.

Rapporter très vite l'intégralité du dossier au secrétariat de direction chargé des élèves avant la date finale d'inscription.

Pour les terminales générales et technologiques : date finale est le lundi 18 novembre 2019 avant 17h00.

Pour les terminales professionnelles : dernier délais  pour le retour des dossiers complets :  le lundi 2 décembre 2019 avant 17h00.

Pour les terminales CAP : dernier délais pour le retour des dossiers complets : le mardi 12 novembre 2019 avant 17h00.

Pour les 1ères commerce ou GA : dernier délais pour le retour des dossiers complets : le mardi 12 novembre 2019 avant 17h00.

Pour vous permettre une meilleure compréhension, veuillez lire les documents ci-joints.