Collecte de la taxe d’apprentissage 2020

Par admin goyard, publié le mardi 28 janvier 2020 11:29 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2020 12:01

Sollicitez vos connaissances, les entreprises dans lesquelles vous travaillez, les entreprises avec lesquelles vous êtes en contact, afin qu'elles reversent leur taxe d'apprentissage 2020 au Lycée polyvalent Paul Painlevé.

Chers parents, chers visiteurs du site,
Cette année encore, nous revenons vers vous pour nous aider dans la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage. Cette taxe versée au lycée permet à nos élèves de se voir offrir de nouveaux moyens pédagogiques et de travailler dans de meilleures conditions.
Il s’agit de solliciter vos connaissances, votre entourage, les entreprises dans lesquelles vous travaillez, les entreprises avec lesquelles vous êtes en contact (boulanger, artisan, commerçant, famille…) au sujet de cette taxe.
Comme vous le savez peut-être, le lycée est habilité à recevoir une partie de cette taxe (indexée sur la masse salariale de l’entreprise) que les entreprises ont obligation de payer avant le 31 mai 2020.
La réforme de la taxe d’apprentissage :
  • Limite désormais  à 13% de l’assiette (0,68%) au lieu des 23% des années antérieures pour les Lycées et Instituts hors apprentissage.
  • Permet aux entreprises depuis cette année de verser directement leur taxe à notre établissement à hauteur de ces  13%.
Concrètement, que doivent faire les responsables, les comptables d’entreprises ?
Ils envoient  directement un chèque  libellé à l’ordre du lycée Polyvalent Paul Painlevé à l’adresse :
LYCEE POLYVALENT PAUL PAINLEVE –
Taxe d’apprentissage –
UAI : 0010034G
13 place des déportés de 1944
01108 OYONNAX CEDEX

Ou versent  leur taxe par virement  à notre lycée Paul Painlevé en indiquant nos coordonnées bancaires :
IBAN : FR76 1007 1010 0000 0010 0603 158
BIC : TRPUFRP1

Les entreprises veillent alors à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en  communiquant leur numéro de Siret et un contact dans les champs de référence sachant qu’elles n’utilisent plus de formulaire fiscal de versement.
Le lycée s’engagera alors à envoyer au plus tôt un accusé de réception du  versement aux entreprises.
J’espère avoir clarifié les choses pour ceux qui sont parvenus jusqu’au bout de ce message. N’hésitez pas à me solliciter pour des informations complémentaires si nécessaire.
Je vous remercie pour votre participation et votre implication dans cette démarche.
Bien cordialement,
Brigitte SIMON
Directrice déléguée aux formations professionnelles
SEP - LYCEE PAUL PAINLEVE